mardi 6 janvier 2015

Joyeux Noël, Monsieur Poutine

A l’occasion du Noël orthodoxe célébré le 7 janvier, François Hollande, écrit à Monsieur Poutine et lui donne quelques leçons pour sortir son pays de la crise qu'il traverse.

Très cher Vladimir

Moi, Président, je me suis laissé entendre que tu essayais encore de te faire remarquer en arrêtant des délinquants financiers. M. Navalny, ton principal opposant après Obama, vient d’être condamné à 3 ans de prison avec sursis pour escroquerie par un tribunal Russe. (1)
Décidément tu n’as rien compris à l’histoire. Alors permets moi de te donner une petite leçon.


Nous, en France, les fraudeurs millionnaires, on en fait des ministres.

Regarde Cahuzac. Il a été ministre du budget, chargé de la lutte contre la fraude fiscale. Qu’est ce que tu en penses ? C’est pas mal, non ? De quoi donner un bon exemple à mes compatriotes sur la nécessaire exemplarité d’un gouvernement en matière de patriotisme et d’honnêteté.
Ca marche aussi pour les fraudeurs qui ne sont pas millionnaires comme Thomas Thévenoud, secrétaire d’état au commerce extérieur. Il a déclaré souffrir de « phobie administrative ». Une nouvelle maladie. Tu ne connaissais pas ? Moi non plus.
Mais ça marche aussi pour les millionnaires qui ne sont pas fraudeurs. Emmanuel Macron, ancien associé de la banque Rotschild que j’ai nommé ministre de l’économie. Il passe de un million d’euros de revenu annuel à 150 000 €. Un vrai sacerdoce … Tu piges ?
Juste au passage, quand je dis pas fraudeur, c’est en attendant confirmation. Le type déclare quand même deux PEA (Plan Epargne en Actions) alors que la loi limite à un seul PEA par personne physique. Et puis, la cerise sur le gâteau, il déclare un emprunt de 350 000 € pour rénover une résidence secondaire, mais dans sa déclaration de patrimoine il ne déclare pas de résidence secondaire. On va me dire que la résidence secondaire appartient à sa femme, mais alors elle devrait être prise en compte et en faire un des heureux assujetti à l’ISF (Impôt sur la Fortune). Or il déclare qu’il n’est pas assujetti à l’ISF. (2)

Mais bon, on va pas l’emmerder maintenant. Après Cahuzac, et ses comptes en Suisse, Thévenoud et sa phobie administrative, s’il y avait anguille sous roche ou Obama sous contrat de Mistral comme on dit maintenant chez nous, je ne m’en remettrai pas.

Donc si tu veux te taper un opposant, l’accuser d’escroquerie ou de fraude fiscale, ça l’fait pas. Tu comprends ? Non, si tu veux faire taire tes opposants, l’arme absolue, c’est …
Le terrorisme. Tu accuses qui tu veux de complot terroriste. C’est pratique, très facile à mettre en œuvre et ça marche aussi pour envahir des pays.


L’Ukraine

Regarde comment l’Amérique s’est appropriée les ressources pétrolières de l’Irak, en plus avec le soutien de l’ONU et de toute la communauté internationale. Regarde comment on est allé se taper Kadhafi et foutre un bordel incroyable en Libye sans que personne ne lève le petit doigt. Alors pour l’Ukraine, toi aussi tu devrais appliquer la recette.

Mais qu’est ce que tu fous en Ukraine ?
Bon, des néo-nazis font un coup d’état et s’installent au pouvoir. Alors que toi, tu cries au scandale, nous on va parler avec eux et on les soutient en envoyant Fabius. Bon, tu me diras, on n’a pas eu comme vous 30 millions de victimes du nazisme. En un sens, je comprends ton intransigeance. 30 millions de morts, forcément, ça te rend un peu chatouilleux. Mais faut dépasser ça, Vladimir.
Arrête de nous expliquer que le gouvernement Ukrainien est soutenu par le parti néo-nazi, « Svoboda ». Tout le monde s’en fout. Nous en France, les nazis, on leur envoyait des Juifs à brûler dans leurs camps par wagons entiers. On vient de payer des millions de dollars aux américains pour ce grand fait de collaboration. (3)
Alors forcément, moi, Français, je ne vais pas m’amuser à dénoncer les nazis ukrainiens. Sans te parler des allemands qui fabriquaient des savonnettes avec les cadavres, ils sont encore plus mal placés que moi et ils auraient du mal à reprocher à un Ukrainien d’être antisémite et d’éprouver de la sympathie pour les néo-nazis.

Non, vraiment, tu ne comprends rien à rien, Vladimir. Si tu veux te taper un pays, tu dois l’accuser de terrorisme, tu buttes son chef de l’état et tu envoies tes troupes. Pigé ?


Ton image

Ca c’est un gros problème. L’image que tu donnes au monde entier… Tu te fais prendre en photo dans des mises en scène digne d’un film d’aventures. Poutine en Harley, Poutine chassant l’ours, Poutine en judoka. Non mais tu n’as rien compris.


Prends exemple sur moi. Moi, Président. Regarde.


Bon si tu n’aimes pas celle-là, tu peux aussi te faire prendre en photo en train de serrer la taille de ton garde du corps sur un scooter pour un petite partie de jambes en l’air chez ta maîtresse.

Tu ne comprends pas pourquoi je te dis tout ça ? Je t’explique. C’est pour la côte de popularité.

Regarde ta côte de popularité. 80% des Russes approuvent ta politique et sont derrière toi. Non mais, tu te prends pour qui ? La vrai réussite d’un chef d’état se mesure aujourd’hui à son impopularité, pas à sa popularité. Regarde, moi. 15% des Français approuvent ma politique et me font confiance. Pourquoi c'est important d'être impopulaire ? Je t'explique. Avec un tel score, je peux faire à peu près tout ce que je veux, c’est-à-dire n’importe quoi, je suis quasiment certain de ne pas tomber plus bas.

Même Obama est très impopulaire chez lui. Il faut dire que là-bas, les policiers blancs s’entraînent au ball-trap sur les enfants noirs. Forcément, ça n’améliore pas sa popularité. Tiens, à propos de l’Amérique. Arrête de contredire Obama, arrête de gagner des médailles olympiques, arrête de contrecarrer ses plans sur la scène internationale.

Regarde, nous en France, on s’assoit bien tranquillement aux pieds de l’Amérique et on remue la queue comme un gentil chienchien à sa mémère. Mais non ce n’est pas humiliant. On s’habitue à tout. Moi, Président, je remue aussi ma queue à droite à gauche, plutôt à droite qu’à gauche d’ailleurs et comme ça, je me sens aussi un peu un homme malgré tout. Demande à Valérie ou Ségolène, elles en savent quelque chose.


Emprunte !!!

Enfin sur le plan économique, là encore, tu ne comprends rien à rien. Si tu veux qu’on te foute la paix, emprunte. Emprunte et fais du déficit bordel.

Regarde, nous en France, notre dette atteint les 95% du PIB… En Angleterre, c’est 92%, en Italie 100% et même en Allemagne ils sont à 75%  Alors toi, avec ta dette de 15% tu es carrément ridicule.
Résultat en France, j’ai plus de 5 millions de chômeurs et 3 millions de personnes au RSA. C’est bon le chômage et les pauvres. Ca permet à ceux qui bossent de ne pas trop la ramener en leur faisant comprendre qu’on peut les faire tomber à n’importe quel moment. Faire peur pour mieux régner, telle est ma devise. Entre ça et les menaces terroristes, je suis à la tête d'un troupeau de moutons, c'est beaucoup plus facile à gérer.

Bon conclusion. Après les sanctions économiques, la chute du rouble et du baril de pétrole que nous avons organisé avec nos amis de là-haut et de là-bas, ton peuple est à genou. Grâce à l’hiver, vous crevez de froid et bientôt vous crèverez de faim. En tout cas, moi Président, je m’y emploierai.

Je vais quand même te faire un petit cadeau. Tes 2 navires Mistral. Tiens, tu sais où tu peux te les mettre ? Non, je déconne, pas question de tes les livrer. Obama me l'a interdit.
Tu viendras nous manger dans la main. Salop de bolchévique. Tu vas apprendre qui sont tes maîtres, te prosterner devant et arrêter de nous emmerder avec tes rêves d’indépendance et de patriotisme. Non mais.

Joyeux Noël, Vladimir


(1) http://www.lepoint.fr/monde/russie-alexei-navalny-condamne-a-3-ans-et-demi-de-prison-avec-sursis-30-12-2014-1892986_24.php

(2) http://www.hatvp.fr/page-nominative/?urldeclaration=macron-emmanuel.html


(3) http://www.lefigaro.fr/societes/2014/12/05/20005-20141205ARTFIG00353-la-france-va-verser-60-millions-d-euros-aux-victimes-americaines-de-la-shoah.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire